Le Domaine

MICHEL TAILLE 1 LOGO.JPG

Vigneron indépendant depuis toujours, comme son père et son grand-père Michel Abel produit ses vins dans un souci permanent de qualité,  Il faut dire que le terroir sur lequel s’étendent  ses quinze hectares de vignes est remarquable, le nom du domaine en est d’ ailleurs le premier reflet, Querelle vient du mot occitan ‘cairas‘ qui signifie endroit rocailleux.

En plus de l‘influence bénéfique de la mer, les vignes qui la surplombent sont disposées en terrasses et les sols sont composés de galets roulés. mis à part le blanc qui est en IGP Oc tous les autres vins de Querelle sont en AOC coteaux du Languedoc.

Ce terroir produit des vins d’excellence, d'ailleurs le vin préféré de Michel c’est sa cuvée rouge haut de gamme «Soumestre» qui signifie en occitan Marcottage, technique permettant de faire repartir d’une souche mère une nouvelle souche un peu comme un symbole de la longévité des lignées de vignerons. Elle figure d’ ailleurs au guide Hachette des vins depuis 10 ans, Une référence donc.

Le Domaine de Querelle  a obtenu le label Haute Valeur Environnementale, démarche qui séduit les clients du caveau déjà conquis par les nectars qui leur sont proposés, à la boutique du Domaine.

 

Commandez dès maintenant